Amazon : La boutique à tout vendre - Brad Stone

Score: 4.5
4.5
From 10 Ratings

L'histoire d'un perturbateur et de son entreprise. Un livre remarquablement documenté pour mieux comprendre la culture de Amazon, l'entreprise géante du e-commerce et la vraie personnalité de son créateur, Jeff Bezos.
Prix 2013 du meilleur livre d'économie / Business, décerné par le Financial Times.

L'objectif du livre est de raconter l'histoire d'une entreprise qui est devenue en quelques années, à l'image de Walmart, un géant de la distribution. Aux Etats-Unis d'abord et dans le reste du monde ensuite. C'est l'histoire d'un enfant surdoué qui, avec sa famille et ses collègues a tout parié sur la révolution Internet. L'enquête incroyable de Brad Stone nous fait découvrir Jeff Bezos, patron inspiré et visionnaire qui a voulu faire d'Amazon, la gigantesque boutique à tout vendre.

Dans ce livre :
- qui est Jeff Bezos
- les débuts de Amazon.com
- la vision de Jeff Bezos
- le principe de la boutique à tout vendre
- le développement mondial
- la culture de l'entreprise Amazon
- Jeff Bezos : un patron pas comme les autres.