Philippe Berta, de la double hélice à l’hémicycle ou le parcours d’un scientifique à l’Assemblée nationale - Jacques Prevost

Par Jacques Prevost

• Date de sortie: 2022-04-19
  • Genre: Essais de sciences et nature

Jacques Prevost met en lumière les phénomènes sociologiques suscités par l’apparition de la Covid et les conséquences sur la recherche scientifique, prise en étau entre la nécessité de tester ses hypothèses et l’urgence de trouver un remède.
À travers le parcours de Philippe Berta, chercheur et député, il décortique ce temps du « virus » pour que le monde d’après soit aussi celui de nos avenirs, bousculant les habitudes, les générations futures, et plus globalement le vivant.
Journaliste pour la presse écrite et la radio, Jacques Prevost a également enseigné à l’École Supérieure de Journalisme. Il conserve un intérêt tout particulier pour les mutations sociétales.