La Culture générale Pour les Nuls, 3e édition - Florence Braunstein & Jean-François Pépin

La Culture générale Pour les Nuls, 3e édition

Par Florence Braunstein & Jean-François Pépin

• Date de sortie: 2019-09-26
  • Genre: Sciences sociales

Le banquet du savoir est ouvert !

Il est temps pour vous de fréquenter les plus grands : Socrate, De Vinci, Louis XIV, Einstein, Marilyn ou Pelé ! " La culture, disait Edouard Herriot, homme d'Etat et fin lettré, c'est ce qui reste quand on a tout oublié. " Exemples et chiffres à l'appui, ce livre vous permettra d'assouvir votre appétit de connaissance et d'assimiler des milliers de faits sur les sujets les plus divers : Histoire et géographie, Arts et littérature, Sciences, techniques et vie quotidienne, Sports loisirs et divertissements, Religion, Philosophie et société... Le banquet du savoir est ouvert, prenez place, votre siège est avancé !

Trois ans et demi après la 1re édition, cettenouvelle édition, mise à jour et augmentée, offre un panorama complet de tous les domaines du savoir.

Elle comporte5 nouveaux chapitres(dix historiens célèbres, dix peintres pour un sujet : la crucifixion, dix chefs-d'œuvre de la littérature mondiale, dix inventions majeures et dix opéras de rêve) pour un total de 75 pages supplémentaires.