La situation mondiale des pêches et de l’aquaculture 2016: Contribuer à la sécurité alimentaire et à la nutrition de tous - Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

Par Organisation des Nations Unies pour l'alimentation et l'agriculture

• Date de sortie: 2016-07-11
  • Genre: Science de la vie

La présente édition du rapport sur La situation mondiale des pêches et de l’aquaculture vise à fournir des données et des informations objectives, fiables et actualisées à un large éventail de lecteurs – décideurs publics, gestionnaires, scientifiques, parties prenantes et plus généralement toute personne s’intéressant au secteur de la pêche et de l’aquaculture. Comme toujours, sa portée est mondiale et les sujets abordés sont nombreux et variés. Sur la base des statistiques officielles les plus récentes sur les pêches et l’aquaculture, on y analyse l’évolution des stocks, de la production, de la transformation, de l’utilisation, du commerce et de la consommation de poisson. On y présente également la situation des flottilles de pêche dans le monde et l’action de l’homme dans le secteur.