Wiggins, Sherlock et le Mysterious Poison - collection Tip Tongue - A1 découverte - dès 10 ans - Béatrice Nicodème

Par Béatrice Nicodème

• Date de sortie: 2018-02-01
  • Genre: Arts et disciplines linguistiques

Un Tip Tongue où l'on retrouve Wiggins, le gamin des rues qui aide Sherlock Holmes dans ses enquêtes, héros des romans de Béatrice Nicodème ! Une plongée dans le Londres du XIXe siècle.
Comme chaque année, les jeunes Bretons de Roscoff, que l'on appelle les Johnnies, viennent vendre à Londres leurs chapelets d'oignons rouges. C'est ainsi que Wiggins fait la connaissance de Guillaume, qui a beaucoup de mal à se débrouiller dans les rues de la capitale, parce qu'il ne parle presque pas anglais. Lorsque l'un des Johnnies est gravement empoisonné, et Guillaume accusé à tort, Wiggins décide de faire la preuve de l'innocence de son nouvel ami. Sherlock Holmes accepte de l'aider dans son enquête, et lui donne un curieux indice : " Cherchez la boîte d'allumettes ! "

Parce que l'anglais est aussi agréable à écouter, chaque roman numérique Tip Tongue est enrichi de sa version audio, page après page.