Paris pour les Nuls poche - Danielle Chadych & Dominique Leborgne

Par Danielle Chadych & Dominique Leborgne

• Date de sortie: 2016-08-18
  • Genre: Voyages en Europe

Tout Paris dans la poche... NE mise à jour.
Avec 32 millions de visiteurs français et étrangers en 2015 (chiffres comité du tourisme de la Région Ile de France), Paris est l'une des premières destinations touristiques au monde. Pourtant, son histoire, ses quartiers, ses monuments et ses trésors cachés restent encore méconnus de la plupart de ses visiteurs... et de ses habitants.
Héritier d'un lointain passé, qui commence avec les Celtes et la tribu des Parisis, chaque quartier de la capitale a sa " couleur ", son identité propre : les cafés littéraires de Saint-Germain-des-Prés, la bohème montmartroise, les anciens entrepôts à vin ou la nouvelle Cinémathèque du quartier de Bercy, etc. Cet ouvrageentièrement mis à jourdécortique cette immense mosaïque parisienne et met en valeur le patrimoine culturel, artistique et architectural de la " Ville lumière " au travers d'anecdotes et de récits.
Des portraits de personnages célèbres, intimement liés à la vie de la capitale, et des témoignages d'écrivains comme Balzac, Zola, Hugo, enrichissennt cette description vivante et détaillée de Paris l'éternelle.